Selon l’OMS, près de 3,3 millions de personnes meurent prématurément dans le monde à cause de la pollution de l’air intérieur. Il ne faut donc pas hésiter d’investir dans ce côté pratique si vous voulez éviter le pire.

1. Installer des fenêtres dépolluantes

Les nouvelles technologies se mettent au service de l’assainissement de l’air intérieur de la maison. Un système de purification d’air peut désormais s’intégrer dans les fenêtres. Il s’agit d’un dispositif de ventilation qui permet le passage de l’air tout en le filtrant. Il empêche ainsi l’introduction des mauvaises particules dans la pièce.

2. Les plantes dépolluantes

Vous trouvez le système de purification d’air pour la fenêtre trop cher ? Recourez donc aux plantes dépolluantes ! Citons à titre d’exemple le chlorophytum. Cette jolie plante à feuilles vertes longilignes striées de blanc opère par bioépuration pour assainir l’air.

3. Ouvrir l’œil lors de l’achat des meubles et des revêtements

Prévenez le danger ! Soyez strict dans le choix de vos meubles et du revêtement de votre sol ou de vos murs. En vieillissant, les agglomérés et certains bois massifs dégagent du formaldéhyde. Pour éviter les ennuis sans vous prendre la tête, privilégiez les produits éco-labellisés.

4. Faites le bon choix et le tri de vos produits !

Faire le bon choix lors de l’achat des détergents, sprays et autres produits d’entretien est une chose. Faire le tri de ceux qui sont déjà en cours d’usage dans la maison est une autre. Ils font briller votre carrelage en un rien de temps, mais ils dégagent à la fois des substances chimiques néfastes.

5. L’entretien des appareils électroménagers

La vétusté est l’ennemi numéro un de ces appareils. Le manque d’entretien, surtout pour les appareils de chauffage, leur fait libérer des gaz toxiques susceptibles de ruiner votre santé. Il est donc impératif de les nettoyer régulièrement et de vérifier leur état.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *