On aime décorer sa maison de campagne. Les décorateurs rivalisent aussi de créativité dans leurs conceptions. On se permet en effet de jouer sur les contrastes. La modernité trouve sa place dans l’authentique déco à l’ancienne. On use de beaucoup de couleurs ou on reste sobre. En bref, tout est permis pour apporter de l’élégance à l’intérieur de sa maison de campagne. Pourvu qu’on le fasse avec art ! Voici les secrets de la réussite de votre déco :

Des meubles contemporains à côté des matériaux bruts

Le style déco d’une maison de campagne moderne invite le mobilier design à côté des matériaux bruts. Dans le salon, certes, on ne s’enfonce pas dans un fauteuil très matelassé, mais ces meubles sont bien là. Très élégants avec leur couleur blanche, ils se tiennent bien droits dans un coin. Une table ronde design entourée de chaises en bois dépareillées sur un tapis bien choisi prend la place au milieu. Les murs sont en pierres sèches ou en briques apparentes. Le lustre est ancien, mais chic.

Une cuisine spacieuse et conviviale

Le bois est roi dans cette vaste pièce où la vaillante ménagère transforme les produits naturels en de savoureuses recettes. Poutres en bois et ferme apparentes, étagères et buffets de la même couleur… Un îlot en marbre au milieu de la pièce ne sera pas de trop. La cuisine s’ouvre vers la salle à manger ou vers le salon.

On n’oublie pas les autres pièces comme la salle de séjour. Le confortable canapé avec beaucoup de coussins n’est pas loin de la cheminée.

Catégories : Style Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *