La terrasse devient un véritable lieu de vie quand les beaux jours arrivent. Comme toutes les pièces de la maison, elle doit ainsi être décorée et aménagée. Pour un style estival réussi, il faut prendre le temps de bien choisir tous les accessoires et le mobilier. Ces derniers doivent être sélectionnés en fonction de l’espace disponible et du look recherché.

Un coin de verdure sur la terrasse

Une revue décoration extérieur est une référence de choix pour transformer sa terrasse. Elle donne tous les conseils pour embellir cet espace intérieur. Pour avoir une belle terrasse, il est par exemple recommandé de créer un coin de verdure. Si l’espace disponible est grand, les occupants de la maison peuvent aménager un écrin végétal. Dans le cas contraire, l’idéal serait d’exploiter l’espace en hauteur en y installant une étagère à plante.

Une salle à manger d’extérieur

Pour profiter du beau soleil d’été, rien ne vaut une table bien dressée sur la terrasse. La nappe et les serviettes doivent dans être colorées pour rendre cet espace extérieur plus gaie. Concernant le mobilier, le choix est libre. Aujourd’hui, il existe des modèles de salle à manger d’extérieur en bois, en rotin, en PVC ou autre matériau. Tout va dépendre du budget et du style de décoration voulu.

De jolis luminaires pour illuminer la terrasse

En été, la terrasse est occupée de jour comme de nuit. L’éclairage joue alors un rôle important dans la décoration. Aujourd’hui, les baladeuses sont à la pointe de la tendance. Elles permettent de profiter de son espace extérieur à toute heure et de l’embellir. De plus, les designers rivalisent d’idées dans la création de ces lampes nomades. Elles se déclinent en divers coloris, styles et structures. Il faudra juste prendre en compte la surface de la terrasse à illuminer pour le choix des baladeuses.

Des coussins pour une terrasse confortable

Pendant la période estivale, on a juste envie de se prélasser sur la terrasse pour profiter du soleil. L’idéal serait alors de miser sur une accumulation de coussins colorés sur la terrasse. Ils permettent à la fois de se détendre et de créer une ambiance cocooning.

Des voilages de part et d’autre

Cette astuce déco est valable pour ceux qui ont une grande terrasse. Les voilages vont permettre de structurer et différencier les espaces sur la terrasse. S’il y a par exemple un hamac sur la terrasse, des rideaux permettront de l’isoler. Les voilages sont également parfaits pour filtrer les rayons du soleil et créer un coin d’intimité.

Des chaises longues pour se détendre

S’il y a un mobilier obligatoire sur la terrasse, c’est sans doute la chaise longue. Elle permet aux occupants de la maison de se détendre sous le soleil. Il s’agira ici de choisir des chaises longues s’intégrant dans la décoration de la terrasse. Moderne, scandinave ou rétro, tout sera question de goût. À noter que les modèles en aluminium sont réputés pour être légers. Ils sont ainsi plus faciles à déplacer par rapport aux autres modèles.

Catégories : Pièces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *