Pour que les événements familiaux tels qu’un anniversaire, un baptême ou des fiançailles soient les plus réussis possible, la décoration est de mise. En effet, elle apporte toujours une ambiance chaleureuse à la fête. Pour avoir des idées et des inspirations, découvrez nos conseils décoration pour les événements familiaux.

Conseils déco pour un anniversaire en famille

En plus d’apporter une touche d’originalité à sa fête, une table bien décorée fait toujours plaisir aux yeux.

Idées déco d’anniversaire d’un enfant

En fait, quelle que soit l’occasion à célébrer, la décoration joue un rôle primordial. Par rapport à cela, rien de tel qu’une table bien décorée pour épater ses invités. Cependant, il est à noter que la décoration de table doit toujours être en convenance avec le thème prédéfini pour l’anniversaire. Ainsi, pour un thème d’anniversaire petit policier, mettez en place un centre de table en relief policier et voleur.

Tandis que pour une petite fille qui aime la mer, une décoration de table avec des vaisselles à motif petites sirènes, des gâteaux sous forme de petits bateaux et des petits poissons de mer comme accessoires décoratifs feront vraiment plaisir à la princesse du jour. D’ailleurs, trouvez des articles de décorations sur Top Fête pour tout type d’événement.

Idées déco d’anniversaire d’un adulte

Le thème d’un anniversaire d’un adulte s’oriente la plupart du temps sur des sujets relatifs au sport, à la lecture, à la musique, etc. C’est normal, car chacun a sa passion et ses centres d’intérêt. En effet, la décoration de table anniversaire adulte doit également doit s’adapter avec le thème choisi par le roi de la fête. Comme pour un anniversaire “football”, rien de plus impressionnant que de décorer la table avec des vaisselles jetables imprimées ballon de foot avec une variété de couleur. Ou encore la déco du gâteau avec les couleurs de son équipe préférée, des chemins de table vert motif terrain de foot, etc. Les cartes de menus personnalisées seront aussi appréciées.

Conseils déco pour les événements plus rares

Concernant la célébration d’un événement familial qui ne se passe qu’une fois dans la vie, la réussite de la fête passe par une décoration de salle impeccable.

Conseils déco de la salle pour les fiançailles

Pour un effet plus romantique, embellir la salle de réception des fiançailles avec un mélange de fleurs et de ballons est une bonne idée de décoration. Cependant, opter pour des ballons en forme de cœur de couleur rose poudrée ou mate mélangée avec des ballons de couleurs blanc et noir sont des classiques pour décorer les murs. Pour garder le côté romantique et pour créer une ambiance délicate lors de la célébration des fiançailles, l’ajout des petits lampions à suspension demeure également une excellente idée.

Conseils pour créer une déco originale de fête de baptême

Toutefois, le baptême est un sacrement important pour son enfant, car il constitue un engagement dans sa vie religieuse. Ainsi, ce moment mérite aussi d’être célébré comme il se doit. Bien sûr, il faut aussi fixer un thème pour avoir une petite idée sur la manière de décorer une salle de réception de baptême. Relatif à ce sujet, les décorations de salle personnalisées donneront un effet modeste et dynamique. Prenons comme exemple les bougies, les guirlandes, et les ballons personnalisés qui donneront plus d’effets.

Catégories : Style Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *